Valentin Rosier, un nouvel arrière droit polyvalent et expérimenté pour l’OGC Nice ?
En quête de nouveau renfort, l’OGC Nice est proche de signer Valentin Rosier, joueur du Besiktas. Le latéral droit, écarté depuis la mi-novembre, évolue en Turquie depuis trois ans et dispose d’une solide expérience au plus haut niveau.
Du côté de la Côte d’Azur, les choses s’accélèrent ces dernières heures au niveau des transferts. L’OGC Nice, actuel dauphin du PSG en Ligue 1, est en passe de signer une deuxième recrue hivernale. Une semaine après la signature de Mohamed-Ali Cho en attaque pour une dizaine de millions d’euros, le Gym est proche de se renforcer au niveau défensif cette fois-ci. Le club azuréen serait en effet sur le point de signer Valentin Rosier, latéral gauche de 27 ans, qui évolue à Besiktas, club turc, depuis 2020. Le deal se ferait sous forme de prêt, avec éventuellement une option d’achat à la clé. « Ce joueur est surveillé par les Aiglons depuis un moment. Il était déjà proche de signer au club l’été dernier, dans les derniers jours du mercato. L’opération n’avait finalement pas pu se faire conclure », rappelle William Humberset, journaliste sportif à Nice-Matin. La situation a cependant changé pour l’ancien joueur de Dijon. Ce dernier est écarté par son employé depuis la mi-novembre pour « mauvaises performances » et « incompatibilité avec l’équipe », selon un communiqué paru en décembre dernier. Le quadruple champion de France veut donc sauter sur l’occasion pour enrôler le natif de Montauban.
Des statistiques éloquentes
Le latéral français connaît bien la Ligue 1. Il y a évolué avec le club de Dijon pendant trois ans (2016-2019) et a disputé 57 rencontres. Cette connaissance du championnat français est l’un des facteurs qui favorisent son arrivée sur la French Riviera. Il y a aussi le profil du joueur qui a tapé dans l’œil des dirigeants niçois, dont sa polyvalence. « Valentin Rosier est un latéral droit qui est capable de jouer à gauche. Il s’agit de l’un de ses atouts », affirme William Humberset. « Il a 27 ans. Il est donc dans la force de l’âge. Il a acquis pas mal d’expérience au plus haut niveau à Besiktas ». Le défenseur a en effet disputé 103 matches de Süper Lig, championnat turc, et cinq rencontres en Ligue des champions. « Le champion de Turquie 2021 a complètement explosé à Istanbul. En trois saisons, il a marqué six buts et délivré 14 passes décisives. Ce sont des statistiques assez conséquentes », conclut le journaliste. Avec un Jordan Lotomba décevant cette année, et une situation compliquée avec Youcef Atal, le dauphin de la Ligue 1 verrait d’un bon œil la signature d’un élément expérimenté pour renforcer le couloir droit de sa défense.
Walid Bouchehit
コメント