Bordeaux – OGC Nice : une victoire pour se relancer
Ce samedi 20 janvier 2024, l’OGC Nice se déplace à Bordeaux pour le compte des 16e de finale de la coupe de France. Victoire quasi obligatoire pour deux formations en difficulté depuis quelques matches.
Le samedi 20 janvier prochain, les Girondins de Bordeaux s’apprêtent à accueillir, au Matmut Atlantique, l’OGC Nice. Un 16e de finale de coupe de France qui risque de mettre les deux équipes sous pression. Les Bordelais peuvent envisager un parcours dans cette compétition en éliminant le deuxième de Ligue 1, afin de faire oublier une saison catastrophique. De son côté, Nice se doit de rassurer ses supporters après des résultats en dents de scie en championnat.
La Coupe de France pour se relancer
En Ligue 2 depuis deux saisons, les résultats de Bordeaux sont préoccupants. Les Girondins, actuellement 15e, n’ont remporté que six matches, fait cinq nuls et se sont inclinés à 9 reprises cette saison en championnat. En coupe de France, les Bordelais n’ont gagné qu’un match en 90 minutes (Angoulême – Bordeaux (0-1), le 9 décembre 2023). Durant les deux autres rencontres, la formation a été obligée d’aller aux tirs au but.
Les hommes d’Albert Riera veulent donc tenter leur chance en coupe de France face à Nice. Malgré l’absence du latéral gauche, Marvin De Lima, les Bordelais pourront compter sur le retour de l’attaquant Zuriko Davitashvili.
Une occasion pour les Girondins de Bordeaux de se relancer en dépit d’une mauvaise saison.
Une victoire pour oublier
Contrairement à leur adversaire de samedi, l’OGC Nice est auteur d’une saison remarquable. Actuellement deuxième du championnat de Ligue 1, les Niçois ont l’une des meilleures défenses d’Europe.
Malgré leurs trois défaites en Ligue 1, avec 19 buts marqués, dont 11 encaissés, les hommes de Farioli ont levé le pied depuis quelques matches. Après une défaite (1-0) face à Nantes le 2 décembre dernier, l’OGC Nice s’est incliné au Havre (3-1) deux semaines plus tard. Les Niçois se sont ensuite imposés difficilement aux penaltys contre l’AJ Auxerre en coupe de France, avant d’enchaîner avec une nouvelle défaite à Rennes (2-0) la semaine dernière.
Même si les supporters ne sont pas inquiets, les Aiglons peuvent vite tomber dans le match piège et dire au revoir à la Coupe de France. Dans le cas contraire, Nice pourrait profiter de cette victoire pour se relancer et oublier des résultats peu convaincants au vu de leur saison en cours.
Malheureusement, les supporters niçois sont privés de déplacement et ne pourront pas voir le potentiel début de leurs deux nouvelles recrues, Mohamed-Ali Cho et Valentin Rosier.
Alexandre Ugolini
Si Nice perd je pense qu'on pourra dire au revoir à l'autre Fariolo