top of page

The last of us 2 ou la leçon d’une vie. La rédac' vous recommande. 

Sorti le 19 juin 2020, le chef-d'œuvre de Naughty Dog a le droit à son remaster sur PS5. L’occasion pour la rédac' de revenir sur cette pépite du monde vidéoludique.


Le jeu est tout bonnement magnifique ©Arnaud Pottier/ T’au courant

The last of us 2 est la suite directe du premier opus. La version remaster sort ce vendredi 19 janvier. Elle apporte des nouveautés à ce jeu, déjà considéré comme l’un des meilleurs des temps modernes. De nouveaux graphismes clinquants, avec une résolution 4K à 40-50 fps, de quoi vous décoller la rétine sur cette nouvelle version. Les visages paraissent plus vrais que nature, et l’horreur des pustules sur les zombies est à peine croyable. Sur ce point, le jeu met la claque qu’Avatar 2 avait mise dans le monde du cinéma. Côté gameplay, vous aurez le droit à l’intégration et la prise en charge de la manette Dualsense, qui va vous apporter une immersion sublimée. Chaque pas, chaque bandage d’arc, vous allez tout ressentir dans vos mains, et c’est bluffant, parfois même troublant. De nouveaux modes de jeux ont aussi vu le jour, au travers de séquences coupées ou d’un mode survie face à des vagues de zombies. Mais c’est quoi déjà The last of us 2 ?


L’ode au voyage, à l’introspection et à la peur


Ce jeu, nous place dans la peau d’Ellie, une jeune fille immunisée contre les morsures des infectés de ce monde. On y retrouve la suite de son histoire avec son père adoptif Joël. Un nouveau personnage jouable fait son entrée, Abby. Elle a une histoire tout aussi singulière et passionnante à découvrir. Vous allez détester aimer The last of us. Il va prendre vos sentiments et jouer avec comme si vous étiez un enfant impuissant. Tout est remis en question, notre place dans ce monde, la culpabilité, le sentiment de vengeance, d’amour, de tristesses, vous allez passer par toutes les émotions, et ce, de manière habile, sans même vous y attendre. Mais au-delà de cet aspect, le voyage est aussi un aspect essentiel. Parcourir le monde à pied, en bateau ou à dos de cheval, il n’y a nul doute, The last of us 2 est un grand périple dans lequel l’humain peut parfois se perdre. S’ils ne nous avaient pas manqué, les zombies, eux, sont bien de retour. Ils sont encore plus terrifiants, par exemple avec des claqueurs au son très réussi. Votre ouïe sera de temps en temps votre meilleure alliée, faisant au passage monter votre adrénaline dans des séquences sombres et angoissantes. Il n’y a nul doute, si vous avez envie d’une expérience singulière et inoubliable, The last of us 2 est un passage obligé. Il est aux jeux vidéo ce qu’Hugo est au monde de l’écrit. 


Et vous, comment avez-vous vécu l'expérience ? Dites-le-nous en commentaire !


Arnaud Pottier

2 Comments


Guest
Jan 19

Il serait peut-être temps de sortir un vrai jeu et d'arrêter d'augmenter le PS +

Like

Guest
Jan 19

Le réalisme du jeu est incroyable !

Like

À la une

bottom of page