top of page

Plusieurs morts ce mercredi soir sur la Côte d’Azur

Ce mercredi 17 janvier 2024, la soirée a été compliquée en Côte d’Azur. Une personne est morte dans un incendie, une autre mortellement touchée à l’arme blanche et un corps a été retrouvé dans les hauteurs de Nice. Des perturbations ont même eu lieu dans le quartier des Moulins.


Soirée mouvementée hier soir en Côte-d'Azur. (Photo - DR)

Hier soir, les autorités azuréennes n’ont pas fermé l’œil de la nuit. Entre mort à l’arme blanche, incendie mortel, cadavre retrouvé dans une commune du pays niçois et agitations dans le quartier des Moulins, la soirée du mercredi 17 janvier 2024 a été compliquée sur la Côte d’Azur.


Un homme tué à l’arme blanche


Un sexagénaire a été retrouvé mort à Vallauris par les pompiers. Les faits se sont déroulés en centre-ville, avenue des anciens combattants d'Afrique du Nord. L’homme, qui présentait une blessure à l’arme blanche, avait des antécédents psychiatriques. La thèse du suicide n’est donc pas écartée selon les enquêteurs. Pour rappel, en novembre dernier, un homme de 27 ans avait été tué par balle au même endroit. Un quadragénaire avait reconnu être l'auteur des tirs mortels.


Un incendie mortel


Hier soir, vers 21h30, un incendie s’est déclaré dans une maison à Nice-Ouest. À l’intérieur, une femme de 76 ans est décédée, probablement asphyxiée par la fumée. 14 soldats du feu étaient présents pour éteindre le sinistre. Une enquête a été ouverte, mais selon les premiers éléments, il s’agirait d’un accident provoqué par une cigarette oubliée sur le canapé de la victime.


Un cadavre retrouvé à Colomars


Le corps d’une femme âgée a été découvert dans la commune de Colomars. Retrouvé par les pompiers dans son jardin, le cadavre avait commencé à se faire dévorer par des animaux. Les habitants du village la connaissaient. Elle vivait dans sa maison avec son fils et avait refusé les aides sociales. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.


Tirs de mortiers aux Moulins


Plusieurs tirs de mortiers ont perturbé le quartier des Moulins hier soir. Plusieurs individus ont voulu fêter la victoire du Maroc (3-0) face à la Tanzanie en match de poule de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations). Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont mis fin au désordre provoqué par une quarantaine de personnes vers 21h45.


Alexandre Ugolini

Comments


À la une

bottom of page