top of page

Le commissariat de l’Ariane ciblé par des tirs de mortiers

Dernière mise à jour : 18 janv. 2024

Le commissariat a été attaqué mardi 16 janvier en début de soirée par plusieurs dizaines de jeunes. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le commissariat de l'Ariane a déjà été visé par des tirs de mortiers l'été dernier (©Google Earth)

Les faits se sont produits vers 20 h, boulevard de l’Ariane. Alors que quatre agents de la Brigade anticriminalité (BAC) étaient à bord de leur véhicule, ils ont été visés par un jeune dealer à l’aide de plusieurs projectiles. Il a aussitôt été appréhendé, ainsi qu’un autre individu qui a tenté de s’interposer. Des voitures, immeubles et poubelles ont également été visés le même soir, probablement par les mêmes individus. 30 minutes plus tard, une quarantaine de jeunes se sont rassemblés devant le commissariat, puis l’ont visé avec, entre autres, des mortiers d’artifice et bouteilles de bière. C’est une unité de CRS qui a mis fin à la scène.


Les policiers déjà visés


« Par chance, il n’y a eu aucun blessé ni aucun dégât sérieux », a témoigné un policier présent au Figaro. « La défaite de la Tunisie à la CAN a réveillé quelques troubles », a quant à lui déclaré Frédéric Pizzini, directeur départemental de la sécurité publique et commissaire central de Nice, à BFM Nice Côte d’Azur. Ce n’est pas la première fois que le commissariat est attaqué. Il l’avait été l’été dernier, lors des émeutes après la mort du jeune Nahel à Nanterre. Des policiers municipaux avaient également été pris à partie le 1er janvier, et l’un d’eux avait même été blessé à la jambe en décembre dernier.


Téo SCHUMER

Comments


À la une

bottom of page