Alicante, la nouvelle destination de rêve
Dès avril prochain, les Niçois pourront rejoindre, grâce à la compagnie EasyJet, une nouvelle destination de rêve : Alicante. La ville portuaire, située au Sud-Est de l’Espagne, offre un cadre idéal pour passer de bonnes vacances.
Les Niçois peuvent se réjouir. Dans un peu plus de deux mois, le 5 avril précisément, une nouvelle ligne de vol ouvrira ses portes à l’aéroport de Nice, par l’intermédiaire de la compagnie EasyJet. Un voyage qui mènera ses passagers à Alicante, la localité portuaire située au Sud Est de l’Espagne. Il s’agit de la quatrième destination ibérique accessible à partir de la capitale azuréenne. La commune de la Costa Blanca jouit de paysages magnifiques, lui permettant d’être une destination idéale pour passer un séjour au soleil. En effet, elle connaît un ensoleillement quasi-permanent : près de 300 jours par an. Il s’agit donc du plan parfait pour profiter des premiers beaux jours de l’année, notamment au début du printemps. Une période où les touristes sont beaucoup moins nombreux. « Pour nous, c’est une nouvelle étape dans le catalogue de choix que nous offrons. Le marché lié au trafic Nice-Alicante nous semble très intéressant et très rentable. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en place ce trajet, et nous en sommes très contents », affirme la compagnie low-cost EasyJet.
Deux rotations hebdomadaires
Pour les amoureux de la Méditerranée, il faut donc encore patienter quelques semaines avant de pouvoir rejoindre « la ville du soleil » (ndlr : surnom donné à Alicante). « Au démarrage, EasyJet annonce une rotation par semaine, le vendredi. À partir de mai, elle passera à deux rotations hebdomadaires », précise l’Aéroport de Nice. Un nouveau trafic aux conséquences minimes : « Une destination opérée une à deux fois par semaine n’a pas un grand impact. Toutefois, tout trafic de passagers en plus impliquera, de la part de nos équipes, une grande vigilance pour préserver notre qualité de service et la fluidité du parcours passager ». Ce nouvel itinéraire n’est pas pour déplaire à Anthony, salarié de 25 ans. Le jeune homme est : « excité à l’idée de prendre ce vol pour découvrir la côte méditerranéenne espagnole. » « Une ville où il fait beau tous les jours, ça donne vraiment envie d’y aller » se réjouit le Niçois. Pour Meï-Lane, étudiante, « la destination fait saliver ». « Il faut cependant avoir les moyens de se payer le voyage et le séjour » tempère la jeune fille.
Billets entre 18 et 80 euros
Concernant le budget, les tarifs pour rejoindre « la ville du soleil » vont osciller entre 18 et 80 euros pour un aller, en fonction du jour choisi. Une fois sur place, les touristes pourront admirer cette municipalité riche d’une histoire de 3000 ans et connue pour ses plages splendides.
Walid Bouchehit
Commentaires