top of page

Accident de bus à Levens : les deux adolescents encore hospitalisés

Depuis l’accident de bus à Levens, le 12 janvier dernier, les deux adolescents sont toujours hospitalisés. Le chauffeur est mis en examen et placé sous contrôle judiciaire après un dépistage positif à la cocaïne et au cannabis.

Vendredi dernier un bus de Ligne d'Azur a chuté d'une dizaine de mètres sur des rails. Deux adolescents sont encore dans un état préoccupant. (Photo : DR)

Les deux adolescents, blessés, lors de l’accident de bus à Levens, vendredi dernier, sont toujours hospitalisés. Actuellement pris en charge à l’hôpital Lenval à Nice, l’état de santé des victimes n’est pas rassurant.

Le premier adolescent, âgé de 14 ans, a encore des morceaux de verres présents dans les jambes qui devraient bientôt être retirés, selon le père.


Le second, 14 ans également, est toujours dans un état préoccupant et sa situation ne serait pas satisfaisante selon nos confrères de BFM Nice Côte d’Azur. Néanmoins, les dernières nouvelles seraient rassurantes.


Le chauffeur déjà connu de la justice


Robin venait de signer son contrat à la STVE (Société des Transports de la Vallée de l’Estéron), et n’était pas très familier avec le modèle de bus qu’il conduisait.


Âgé d’une trentaine d’années, il est déjà connu de la justice pour des faits similaires. L’individu avait conduit sous l’emprise de l’alcool.


Après 48 heures de garde à vue, il est mis en examen pour un dépistage positif à la cocaïne et au cannabis, a confirmé le procureur de la République de Nice. Une information judiciaire a été ouverte pour « blessures involontaires aggravées par conducteur de véhicule terrestre à moteur ».


Les détails de l’accident


Peu après 9h, la ligne 59 de bus qui reliait le centre administratif départemental (CADAM) à Plan-du-Var, a fait une sortie de route et a chuté d’une dizaine de mètres sur la voie ferrée du train des Pignes en contrebas.


Selon plusieurs éléments, le bus aurait percuté la falaise avant de se renverser de l’autre côté de la route RM6202.


À son bord, deux adolescents et le chauffeur ont été secourus par le SDIS 06 (Service d’incendie et de secours des Alpes-Maritimes). Un départ de feu s’est même déclaré à l’intérieur du véhicule, rapidement maîtrisé par les pompiers.


Alexandre Ugolini

Comments


À la une

bottom of page